Les 5 avantages de cette « balle magique » pour la relaxation :-)

 

Bonjour tout le monde,

Cette semaine sur le blog, j’ai envie de vous parler d’une « balle magique » que j’ai découverte récemment et intégrée lors des temps de retour au calme, en fin de séance, avec des groupes de 3-4 ans et de 4-5 ans. J’ai rapidement pu voir plusieurs avantages à utiliser cette balle et je les partage avec vous aujourd’hui 🙂

                          

 

Avantage n°1 : Les enfants sont tout de suite focalisés par la balle

Cette balle attire l’œil et intrigue les enfants dès que je la sors. Je leur demande juste de s’asseoir devant moi et leur présente, leur laisse toucher la balle chacun leur tour. Le temps de retour au calme s’installe donc assez rapidement.

 

Avantage n°2 : Les enfants se centrent sur eux-mêmes

Je leur montre que cette balle se « gonfle » et se « dégonfle » et leur explique qu’elle est magique car elle va les aider à se relaxer.

Je commence par leur faire mettre une main sur le ventre et on gonfle son ventre en même temps que la balle, quelques fois (respiration abdominale).

 

Avantage n°3 : On peut contrôler le mouvement de la balle

Il est très facile de contrôler le mouvement de la balle pour faire des respirations normales au début, puis ensuite plus longues.

 

Avantage n°4 : On peut se relaxer de manière collective

Pour faire un autre exercice de respiration, je raconte aux enfants que leur souffle est magique et qu’ils vont pouvoir m’aider à dégonfler la balle en soufflant dessus tous ensemble. On peut ici varier les plaisirs en soufflant très fort ou alors tout doucement !

 

Avantage n°5 : On peut se relaxer individuellement

On peut aussi laisser à chaque enfant un temps individuel avec la balle : chacun prend le temps de faire 2-3 respirations avec la balle, en la gonflant et dégonflant tout seul.

 

Voilà pour quelques idées et avantages de cette balle, je vous invite fortement à la tester ! Elle m’a en tous cas permit de varier mes temps de retour au calme. Pour ma part, je vais m’équiper de plusieurs balles comme ça je pourrai laisser les enfants essayer 2 par 2 🙂 !

N’hésitez pas à me laisser des commentaires si l’article vous a plu ou non, vous pouvez aussi cliquez sur le lien juste en dessous pour obtenir la balle,

Expandaball [Jouet]

A bientôt,

Ophélie

Be the first to comment on "Les 5 avantages de cette « balle magique » pour la relaxation :-)"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*